Les Maladies en D

Le Diabète

 

Le diabète est dû à une sécrétion insuffisante d'insuline par le pancréas qui ne peut maintenir le sucre à un taux satisfaisant dans le sang. Un excès de sucre sanguin survient alors et le sang est incapable de l'utiliser de façon adéquate les sucres dans le flot sanguin.
Comme le sucre est relier à l'amour, à la tendresse et à l'affection, le diabète reflète divers sentiments de tristesse intérieure.
C'est le mal d'amour, un manque d'amour certain, car j'ai besoin, à cause de mes blessures antérieures de contrôler l'environnement et les gens qui m'entoure.

 

Pourquoi ?

  • Je vis une abstinence affective.
  • Et oui ! Si j'ai du diabète, je vis habituellement des tristesses à répétition, des émotions refoulées empreintes de tristesse inconsciente et absentes de douceur, ce qui m 'amène à m'endurcir. Je commence alors à manger du sucre sous toutes ses formes : pâtes, pain, sucreries... Pour compenser.
  • Je vis des regrets face à ce qui a été, face à ce qui aurait pu être. Je pense que je ne mérite pas de connaître le bonheur et le plaisir.
  • Je vis beaucoup de résistance face à un événement que je veux éviter, mais je me sens obligé de subir et je refuse de fléchir. Je ne peux pas renoncer comme cela.


=>J'accepte le passé d'une manière détachée, pour ce qu'il est. Je m'ouvre à la vie sachant qu'elle ne me réserve que des beaux moments, si je suis prêt à les accepter.
Je me fais confiance et je n'ai plus besoin de personne sur qui m'appuyer : j'ai toutes la force et la détermination nécessaires pour créer mon propre bonheur.
C'est en ouvrant mon cœur que les miracles se produisent.
Le fait de laisser aller ma résistance me libère de toute frustration et je peux ainsi vivre au rythme de la vie et des saisons.