Neuvaine

 

 

Pour certaine pratique/rituel, si tu n'as pas de connaissance ça peut vite tourner en parcours du combattant. Moi qui ne suis pas du tout rituel et prière, j'ai été servie.

 

Tout a commencé lorsque qu'une personne me dit que j'ai un gros nœud familial et qu'une neuvaine de Marie qui défait les nœuds pourrait être pas mal pour m'aider à le défaire.

 

De 1, je ne sais pas où acheter cette neuvaine et de 2, je ne sais pas comment cela fonctionne.

Une copine à la bonté de me donner son site d'achat et me donne une partie du rituel, lorsque j'y regarde de plus près, je vois CONTRITION, mais qu'est ce donc ? Puis méditer sur les mystères, quel mystère mystérieux. Récitez 3 dizaines de chapelets, je ne sais même pas se qu'on essai de me demander.

 

Imaginer ma tête d'incompréhension que cela suscite chez moi. Un bac +5 est il nécessaire ? Dois-je devenir nonne pour tout comprendre ?

 

En demandant quelques explications à ma copine, elle se rendit compte qu'elle ne m'avait pas tout envoyé et me propose de me faire un pdf le surlendemain, pour plus de clarté. Bien évidemment, j'accepte.

 

Le jour J passe et pas de nouvelle, je me permets de lui faire un rappel et elle me dit qu'elle a oublié. Pas grave, je lui dis de laisser tomber que j'allais me débrouiller, je souhaitais faire cette neuvaine maintenant. Elle me donne quelque lien et me voilà partie à la recherche des informations manquantes.

 

Les 3 premières dizaines de chapelet franchement qui comprend ce genre de truc ? Et je ne suis pas sûr d'avoir bien tout compris et de plus, je n'ai même pas de chapelet.

 

Après mettre arracher le cerveau à comprendre mon truc de chapelet fallait trouver les mystères mystérieux, saouler, je me suis dit que je ne ferais pas ça, de toute façon, j'avais trouvé un rituel qui n'en parle même pas, ouf. Et que dire de la contrition qui m'a énervé, moi la pécheresse que je suis, scandale ! Cette partie ne me parle absolument pas et me met hors de moi. Ce truc de pécheresse, dois-je m'auto flageller ? Ça ne passe pas, je sens bien que je serre les dents quand faut le dire.

 

9 jours à faire le signe de croix, à dire la contrition, récitée les 3 premières dizaines de chapelet, puis la méditation de Marie, puis les deux dernières dizaine de chapelet, et enfin la prière de Marie qui défait les nœuds. Et j'ai rajouté le signe de croix à la fin car je … Restais sur ma fin, il n'y avait pas de vraie fin.

 

Au jour 4 et 5 et 7, j'ai failli oublier, j'ai dû me relever pour aller faire mon rituel.

 

Franchement, j'ai trouvé ça hyper long, chiant pardonnez moi seigneur pour la pécheresse que je suis. En plus, j'ai ressenti de la colère, une immense solitude, croisé la diarrhée en route, que du fun. Mais on n’oublie pas que je défais un méga nœud.

 

J'ai vraiment trouvé ça long et je me suis sentie contrainte et j'ai eu du mal à m'y tenir vu que contrition, prière, ça ne me parle absolument pas.

 

Mon ressenti,

Je ne serais jamais bonne sœur dans cette vie. La prochaine neuvaine s'il y en a une, je m'écouterais et ferais à l'intuition. Des prières ok, mais différemment. J'ai trouvé ça long et enfermé dans un truc qui ne me convient pas du tout. Et c'est ok pour cette fois-çi ou je découvrais la neuvaine.

 

Presque un mois plus tard, je me suis demander si la neuvaine avait fonctionné, jusqu'alors j'étais dubitative, et en y réfléchissant, beaucoup de choses se sont passés, là ou je ressentais un blocage jusqu'alors.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Véronique (jeudi, 27 juillet 2023 03:35)

    Je suis comme toi, les rituels et tout ça, ça ne me parle pas. Et la encore plus. Je comprends sans l'avoir tester que c'était chiant et surtout que ça ne parlait pas... mais bravo tu as persévéré lol

  • #2

    Butterfly (jeudi, 27 juillet 2023 17:14)


    Oui mais j 'en avais besoin , il a fallu tenir le but était de défaire le noeud des blocages. Après fallait savoir ce que je voulais, hein. Mais effectivement la prochaine, je ferais comme moi je le sens.