Les 4 supports pour mieux se connaitre

 

Se connaître permet de pouvoir faire le point sur soi, sa vie et de faire la découverte de ses faces cachées ou simplement de confirmer certains comportements.

Je vous dévoile quels sont les supports que j'ai utilisés, quelques découvertes et anecdotes.

 

Le tarot

Mon livret perso de tarot et mon dark mansion tarot de chez TarotecaStudio
Mon livret perso de tarot et mon dark mansion tarot de chez TarotecaStudio

 

Le tarot au quotidien, pour des questions diverses sur soi. C'est un très bon outil pour être guidé au quotidien. Encore faut-il prendre du recul et prendre en note ce qui est conseiller. Rien n'est figé, ni déterminé à l'avance, nous pouvons donc changer/modifier, ce que les cartes nous conseil. Cela reste bien souvent indicatif en fonction des choix/décisions que nous prenons.

Prenons le cas de quelqu'un qui se demande s'il va réussir son examen ?
Si la réponse est oui, cette personne arrêtera probablement de travailler ou fournira très peu d'effort les cartes, on dit que ….
Si la carte est non soit la personne se reprendra en main et mettra les bouchées doubles pour essayer d’obtenir cet examen. Ou totalement dépiter, se dira à quoi bon de toute façon, je ne l'aurais pas et arrêterai ses efforts.

C'est pour cela qu'il faut prendre du recul et penser plutôt sa question différemment comme :
Que dois-je faire pour réussir mon examen ?
Le tarot donnera des conseils pour le réussir, mais en rien n'indiquera une réponse positive ou négative. Et la consultante ne se mettra pas dans l'attente d'un résultat.

 

Le thème astral

Initiation à l'astrologie d'Emilie Charton chez Marie-Claire éditions
Initiation à l'astrologie d'Emilie Charton chez Marie-Claire éditions

 

Bélier ascendant Balance lune en Lion, pour moi

 

 

 

J'ai trouver cela génial, de pouvoir le faire moi même, il y a une implication, des recherches que l'on fait pour soi , sur soi pour mieux se connaître/se comprendre.

On pourra alors comprendre notre fonctionnement au travers de notre signe, pour moi le bélier comment vous dire... Si je suis enflammé, passionner à contrario être tétanisé de peur (l'ombre du bélier). Ou encore mes fonctionnements au travers vénus ceci à bien expliquer cela en termes d'homme et d'amour. Ou bien mon besoin de reconnaissance qui est dû à mon cher Lion, par manque de confiance en moi (l'ombre du lion).
On y trouve aussi des trucs cools , mon intuition ressort aussi et ma bonne communication (Euh… Je ne sais pas de quoi on parle ici.) Et c'est plutôt positif de pouvoir découvrir des trésors cachés en soi.

Au premier abord, mon thème astral peut faire peur.
Du défonçage de porte (bélier), des coup de patte (lion) que ma chère Balance faite de son mieux pour tout équilibrer, mais parfois ça par en cacahuète. Je le sais donc je fais en sorte de prendre du recul.

 

Le référentiel de naissance

Le guide pratique du référentiel de naissance de Georges Colleuil chez dangles éditions
Le guide pratique du référentiel de naissance de Georges Colleuil chez dangles éditions

 

Celui ci je l'adore, car on travaille sur soi avec le tarot. Et vous savez tous comme j'aime le tarot. Alors forcément que quand j'ai découvert cette technique, je me suis empressé de l'essayer. Pour moi, il complète mon thème astral.

 

Cela permet de se voir aussi sous un autre angle qui l'aurait cru qu'en maison 1, ma personnalité correspondrait à la mort. Moi la grande faucheuse ? Bien évidemment, je rase tout sur mon passage principalement dans ma vie.

Et vous me direz et ma petite dame avec le travail que vous faites, vous mettez les pieds dans le plat ? Et oui quand vous venez me consulter quelle que soit la raison, je vous aide a casser vos croyances limitantes, pour ouvrir de nouvelles portes. Exactement ce que fait la mort.

Jamais, je n'aurais pas pensé être la mort, mais ça me va, car c'est très parlant et cela me correspond vraiment.

J'avoue que je n'ai pas fini de l'interpréter, c'est assez long et parfois, ce n'est pas simple. D'ailleurs une révélation sur le sujet suivant, sur les choses non fini … j'ai dit que j'étais la mort pas la perfection incarnée.

 

La chirologie

Carte en mains de'Eloise Mehard chez solar ésoPop
Carte en mains de'Eloise Mehard chez solar ésoPop

 

C'est quelque chose dont j'avais envie depuis très longtemps. Lire les lignes de la main, alors à ne pas confondre avec la chiromancie, moi-même, je ne savais pas qu'il y avait une différence.
La chirologie = interprété les facettes de sa personnalité au travers les lignes de ses mains.
La chiromancie = Lire les lignes de sa main pour faire des prédictions de voyance.
Et oui Simone, tu te coucheras moins bête ce soir tout comme moi !

Bon là, je débute totalement sur le sujet, mais le si peu, c'est hyper parlant. Saviez vous que les lignes de votre main active, se modifie avec le temps et les actions que l'on entreprend. Je trouve sa génial, rien n'est immuable. On peut changer les choses et ça se voit.

Par exemple et au premier abord, car je n'ai que survoler, mes lignes montrent que j'ai des difficultés à vivre ma vie terrestre et deviner quoi ? Bah, c'est la réalité, je m'ennuie grave, ou j'ai l'impression d'en avoir vécu 5 en 20 ans, avec tant de déception.

Et comme tout est mouvement si j'arrivais à m'ancrer et à vivre ma vie terrestre, si je relisais ma main dans quelques mois, ma ligne pourrait avoir changé. Je trouve sa juste géniale !!

Et aussi, j'ai constaté que je pouvais m'enflammer pour un projet, mais que bien vite sa retombe comme un soufflet. Oui, c'est mal, bon en général, j'essaie de finir. Car perfectionniste, je n'aime pas laisser les choses en plan et ça arrive. Et mamz'elle Butterfly n'est pas en reste comme le moment tarot par exemple, il reste 5 cartes majeurs bouh la honte je m'auto flagelle à ce sujet. Mais comme je le sais, et que j'ai effectivement fait le point il n'y a pas si longtemps sur les projets laisser en plan et bien, je suis sur le point de refaire mes posts récap tarot, en lien avec un autre projet en parallèle donc cela va prendre un peu de temps et je rajouterais les arcanes manquants.
Je vais aussi finir mon référentiel pour vous le partager.

Voilà, j'ai fait le tour, quel est le support que tu préférais utiliser ?

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0