Nettoyage de lignée, Arbre généalogique -Partie 2-

 

 

 

 

Je participe au défi Arc en ciel de Lilou Macé.

Je vais vous parler du jour 14 – Nettoyer ses lignées familiale.

L'exercice consistait de nettoyer mes lignées, Oh Comme cette exercice me parle.

 

 

Je regarde le live avec Odile Bruckert, et je réalise que dans ma lignée, il y a beaucoup de chose a nettoyer.

  • Le manque de reconnaissance
  • La soumission
  • La violence sont les principaux que j'arrive a détecter, d'autre se révéleront peut être plus tard.

Si mon premier soin de lignée m'a mit KO pendant 3 jours.

Je ne suis pas en reste avec le deuxième nettoyage que j'ai décidé de faire. La violence ! Je sais qu'elle existe de toute part dans cet arbre. Je me décide enfin de le faire. J'écris ma lettre à mes ancêtres, je ne site personne en particulier pour ce nettoyage, je veux que cette guérison remonte le plus haut possible dans mon arbre.

 

Je demande à mes deux fils de venir me rejoindre, on se prends par la main, je lis à haute voix cette lettre, chacun notre tour nous passons de la sauge blanche sur la lettre en disant "je TE libère, Je ME libère".

J'ai eut tant de chose à dire dans cette lettre. Je la brule, elle prend feu de suite, j'ai du même me reculer car elle a dégager une très grande flamme. Je souris et leurs souhaitent bon voyage et une belle liberté et les remercies. Je savaient qu'ils étaient nombreux, impatient que je pose leurs mots,leurs sentiments dans cette lettre.

 

Je demande un signe pour m'assurer que le travail a été fait et qu'ils (les personnes concernés) sont libre.

Le lendemain je me réveil, je me sent si fatiguée, je ne fais pas le rapprochement tout de suite, puis dans la matinée, je percute le contre coup du nettoyage de la veille.

 

Après le repas, épuisée, je décide d'aller m'allonger. Je somnole -je me réveil avec les avant bras douloureux, je me frotte le visage et je ressens une douleur aux arcanes sourcilières. Me voilà surprise d'avoir de tel douleurs en ayant juste mettre assoupi (c'est que la sieste sa devient dangereux ahaha). J'ai une vision d'une femme dans une pièce bétonnée, recroquevillée sur elle même, les bras recouvrant son visage. Je n'ai pas besoin de voir son visage, je sais ... pas besoin de voir non plus  de femmes, une suffisait et je savais que ce n'était pas la seule, j'étais frigorifiée, impossible de me réchauffer.

 

Après cette sieste quelque peu spécial, je retourne a mes activités en musique la chanson "la vie ne m'apprend rien" chanté par Liane Foly. Je connais cette chanson, je cherche les paroles, je monte le son et me voilà à chanter à tue tête(mes voisins on dû être ravies haha). Je me sens porter par cette chanson , je chante encore et toujours plus fort - une fois - 2 fois - 3 fois - M'entendez vous ?

 

"     ...Mais je ne peux pas, je ne sais pas

Et je reste planté là
Les lois ne font plus les hommes
Mais quelques hommes font la loi
Et je ne peux pas, je ne sais pas
Et je reste planté là..."
J'enregistre un bout et l'envoie à une amie. Elle me dit waouh tu as choisis ta chanson, sur le coup j'ai pas percuté et elle me dit :"en écoutant je t'ai vu chanté avec toute les femmes de ta lignée !" La libération est en cours ... J'avais mon signe.
Je suis si heureuse de cette libération même si cela reste épuisant, c'est une magnifique expérience.
"Je suis libre, mes garçon sont libre et toutes les femmes de ma lignée violentés, disparues le sont également. "
En libérant la violence, je pensais libérer les personnes qui avaient été violente et finalement je libère celle qui ont été violenté.
Virginie - Mamz'elle Butterfly

Écrire commentaire

Commentaires: 0