La maladie ce que le mal a à nous dire

En ce moment j'ai affaire une maladie (le mal à dit) qui se passe en moi. Il y a quelques mois en pleine épreuve voir "article une épreuve bien difficile". Plutôt que de laisser aller mes émotions (chose que je pensais avoir fait) à cette épreuve/période difficile; j'ai fait comme une absence; là présente de corps, mon esprit c'est déconnecter, pendant 20 jours tout mes mouvements, gestes ont suivi une mécanique. Pourquoi parce que j'ai préférer ne pas faire face à mes émotions, parce que je ne voulais pas devoir gérer mes larmes, ma colère, ma déception, ma douleur, et surtout ne pas ressentir mon cœur qui se brise, et a devoir gérer les enfants et le quotidien. Donc la seule solution passer en mode robot. j'ai reprit vie" sortie de "mon coma", absence, je ne me souvient pas vraiment de ses 20 jours avec précision. Puis j'ai continué ma vie sans pensé qu'il y aurait de conséquence à cela.

 

Il y a environ 3 semaines, mes jambes, de la cheville au genoux on fait des points rouges comme quand on vient de s'épiler(toutes les femmes ont vécu sa), et sa me démangeais horriblement. Au bout d'une semaine ne tenant plus, serrant les dents, et cette démangeaison se propagea jusqu'en haut des cuisses, je décide donc d aller chez le médecin (oui sa ma prit du temps de me décider ahah).

Mon médecin me dit "sa doit venir de ton épilation" (qui datait d'il y a 2 ou 3 semaines) donc sa ne me paraissait pas plausible. Incapable de faire le lien sur une quelconque maladie. Il me prescrit un médoc pour les allergies. Je repars avec mon ordonnance, j'ai prit le traitement au bout de 2 jours plus de démangeaison, je revis.

Pas du genre a prendre des médoc sur une grande longueur au bout d'une semaine et demi mes jambes semblent redevenir elles même de nouveau; j’arrête le traitement et je continu ma vie.

 

Il y a quelque jours je retrouve une amie perdu de vue, on se raconte nos vies et on discute de mon épreuve, je lui dit que j 'en ai gros sur la patate mais que je n'ai pas envie de pleuré, ni de m 'apitoyer c'est triste mais c'est ainsi. Elle me dit que j'ai refermer mon cœur grrr non non et non pffff. Et qu 'avec mon absence de 20 jours mon corps ressent un manque émotionnel. Bon ok pas de chance pour lui , il va devoir faire avec.

 

Le lendemain de cette conversation démangeaison de nouveau cette fois sur les cuisses et des plaques " apparaissent, puis redescend de nouveau jusqu'aux chevilles. Je reprends le traitement de la dernière fois (oui bouh c est mal l'auto-médicamentation!!) Rien ne se passe. Je reprends donc le chemin de chez le médecin pfff s il est de longue période sans avoir signe de vie de moi, quand je le revois j'enchaine une visite par semaine ahaha. Heureusement il aime mon sourire et ma joie de vivre à moins que ce soit le cout de l osculation haha. 

Il me dit " oh eczéma dû au stress, tu es stressé ?" Bah pas plus que d'habitude.

 

Entre temps j'avais envoyé un message à mon amie pour lui faire par de mes démangeaisons et elle me dit oula bah voilà le reflet de se que tu gardes en toi.

Je ne libère pas, je retiens, un trop plein se fait et la maladie (mal a dit)m'indique que quelque chose cloche et qu'il est temps de régler.

 

Je cherche dans mon bouquin " Dis-moi ou tu as mal et je te dirais pourquoi? " de Michel Odoul. Et voici se qu'il me dit sur les allergies:

...Les allergies cutanées nous parlent de nos difficulté à gérer le monde extérieur qui est perçu comme dangereux ou agressif.(ma difficulté a gérer mon épreuve) Nous somme en phase de défense, d'agressés , de victimes mais aussi de Jeanne d'arc (adversaires imaginaires, ici ma réaction cutanée). Nous allons bouter l'agresseur hors de nous(j'ai intériorisé mes émotions, et doivent sortir). Nous sommes réactifs face aux autres et notre premier réflexe, quoi qu'il se passe, est une attitude défensive forte et parfois réactive (je n'ai pas voulu réagir, j'ai étouffer mes émotions ). Nous sommes actifs et décidés à nous défendre à tout prix (mon corps a jouer le rôle d'une cocotte minute et veux se libérer de se trop plein d'émotion et la seul solution qu'il à trouver pour me dire que quelques choses ne va pas c'est cette réaction cutanée)...

 

La plupart du temps ces "maladies" nous montre se qui ne va pas. En en prenant conscience nous pouvons enfin nous auto-guérir et nous en libérer.

 

Virginie  Proux

Écrire commentaire

Commentaires: 0