La gratitude

Être dans la gratitude chaque jour permet de créer un retour d'abondance.
C'est l'une des premières choses que je propose à mes consultants lors de nos rencontres. Nous nous plaignons pour les épreuves de la vie mais quand est-il lorsque l'abondance arrive?
On se focalise le plus souvent sur une vie plus ceci ou cela. Mais nous oublions les petits bonheurs de nos vies.
Depuis plusieurs années j'utilise un carnet de gratitude.
Je commence toujours par remercier pour la journée bonne ou mauvaise en mettant: gratitude pour l'abondance de cette journée.
Ensuite je détails, par exemple : un moment passe à rire avec mes enfants, une discussion avec un ami...
Cela me permet de faire le point sur la journée passée, si celle-ci a été mauvaise, cela me permet de constater qu'au final elle n'était pas si nulle que sa. Parfois on va avoir peu à dire et d'autres fois on va remplir des lignes entières. Car chaque jour est diffèrent.

 

J'ai aussi appris à être dans la gratitude pour les épreuves car même si je ne comprends pas l'on veut m'emmener. Je sais que cela va beaucoup m'apporter pas la suite.
Je vous conseille donc ce petit exercice à faire chaque jour, pour re-découvrir les petits bonheurs de votre vie qui parfois avec la vie que nous menons, nous avons oublier de nous en réjouir.
La gratitude attire l'abondance, alors abusez-en !

 

Virginie Proux

Écrire commentaire

Commentaires: 0